Les couleurs sont variées et uniques.
Sans ordre de préférence, ainsi un chien bleu merle n'aura pas plus de valeur qu'un chien noir tricolore !
Les couleurs reconnues sont noir, rouge, bleu merle et rouge merle. Le merle s'exposera avec n'importe quelle quantité de marbrures, mouchetures ou taches. Le sous-poil peut être un peu plus clair que le poil de couverture. Les marques asymétriques ne sont pas un défaut. Les marques "feu" (tan) ne sont pas obligatoires. Lorsqu'elles sont présentes, elles sont autorisées aux endroits suivants : autour des yeux, sur les pieds, sur les jambes, au-dessous du cou, sur le visage, sur le dessous de l'oreille, sous la base de la queue et de la culotte. Elles peuvent également souligner la ligne du dessous.
La teinte des marques "feu" peut varier d'un ton beige crémeux à un roux noir, sans préférence.
Les marques blanches ne sont pas obligatoires et ne doivent pas être envahissantes. Elles sont limitées à la bouche, les joues, le crâne, le cou, avec un collier partiel ou complet, la poitrine, le ventre, les membres avant et arrière jusqu'à la fin du jarret. Le bout de la queue peut être blanc. Les yeux doivent être entourés entièrement par de la couleur. Les yeux dans le blanc sont interdits. Les oreilles doivent être de préférence entièrement recouvertes de poils de couleur. S’il y a du blanc sur l'oreille, cela ne doit pas représenter plus de 25% sur une oreille.
Défauts graves : Les marques blanches couvrant plus de 25% de la surface des oreilles. Les racines des poils d'un collier blanc dépassant le garrot.
Défauts éliminatoires : Des taches blanches sur la zone entre le garrot et le bout de la queue, sur le dos ou les côtés ; un œil dans le blanc ; toutes les autres couleurs Bringé, sable, Yellow mais sont hors standard